Assemblée Générale 2015 du Conservatoire du Patrimoine, le plébiscite des écoles et des centres de loisirs de tout le Var

Mars 2016 • par Laurent BOUDINOT, directeur du Conservatoire

Vie associativeAG du Conservatoire

Réuni le 7 mars à La Garde-Freinet pour la présentation et l’approbation des bilans de l’année 2015, la présidente du Conservatoire, Elisabeth Sauze, s’est félicitée de la nouvelle progression des fréquentations, avec 13 407 visiteurs, soit une hausse de plus de 7,5 %. Elle a par ailleurs salué le dynamisme et la diversité des actions qui ont été menées (chantiers, éditions, ateliers…). Ces résultats sont le fruit de l’excellent travail des salariés du Conservatoire, à savoir Mélanie Robeau et Christine Vallauri, et la compétence des 14 animateurs et guides qui accompagnent les visiteurs.

Les chiffres sont explicites : 428 animations pour plus de 10 700 enfants. Nous n’avons jamais accueilli autant d’écoles et de centres de loisirs originaires de tout le Var. Le retour qualitatif que nous recevons est très positif et nous encourage à améliorer encore le contenu de nos animations.

La présidente était fière de rappeler la parution du onzième numéro de notre revue scientifique, qui réunit des articles sur l’église paroissiale de La Garde-Freinet, d’anciens ruchers, une aire à blé de Saint-Eloi ou encore l’hôtel Latitude 43 à Saint-Tropez. Elle est désormais offerte à chaque adhérent. Les anciens numéros seront bientôt mis en ligne gratuitement.

La réunion a été l’occasion de faire le point sur les chantiers de valorisation du patrimoine en cours : au rucher de Blay ; au Conservatoire de figuiers de Miremer ; à l’aire de Val d’Aubert. Nous avons souligné l’efficacité du partenariat avec la commune pour la conduite de ces opérations. Nous avons également remercié la commune de La Garde-Freinet qui continue depuis sa création d’accompagner le Conservatoire.

Le rapport d’activités et le bilan financier ont été approuvés. Deux nouveaux membres ont été élus au conseil d’administration : Patrick Fanchon et Pascal Boissin. C’est avec le plus grand plaisir qu’ils ont été accueillis par les membres du bureau.

articleag2016
Var Matin.

Autres suggestions

AG 2010

Assemblée Générale 2010 du Conservatoire

Février 2011 • par Conservatoire du Patrimoine

ag-2021-carre

L'assemblée générale 2021

Août 2022 • par Laurent BOUDINOT, directeur du Conservatoire

0122-logo-village-de-caractere-carre

Les villages du Var qui ont du caractère

Janvier 2022 • par Conservatoire du Patrimoine