Activités avec les écoles et les centres de loisirs – Bilan de l’année 2016-17
Juin 2017 • par Conservatoire du Patrimoine

Comme à l’accoutumée, nous dressons le bilan de l’année scolaire qui s’achève.
Entre septembre et juin, nous avons réalisé plus de 334 animations avec des écoles et centres de loisirs de tout le département du Var, soit 8 650 enfants.
Cette année encore, des nombreuses animations ont été transposées dans les établissements ou à proximité. Cela permet de limiter les coûts et les temps de transport, mais aussi de découvrir et de se réapproprier son environnement proche.
Nous avons renouvelé notre participation au programme de sensibilisation à l’environnement financé par la Communauté de Communes Cœur du Var. Dix-neuf classes maternelles et élémentaires ont bénéficié d’une animation au départ de leur école sur les thèmes du land art, des arbres et des traces des animaux.
Place désormais aux centres de loisirs de l’été, pendant que nous préparons le prochain guide des activités jeune public !
Autres suggestions

Ateliers pour les écoles et les centres de loisirs - Bilan de l'année scolaire 2017-2018 : plus de 10 000 enfants accueillis !
Juin 2018 • par Conservatoire du Patrimoine

Animations scolaires - Bilan de l'année 2018-2019
Juin 2019 • par Conservatoire du Patrimoine

Caillou d'une vie
Octobre 2021 • par Claudine MANHES