Activités avec les écoles et les centres de loisirs – Bilan de l’année 2016-17
Juin 2017 • par Conservatoire du Patrimoine

Comme à l’accoutumée, nous dressons le bilan de l’année scolaire qui s’achève.
Entre septembre et juin, nous avons réalisé plus de 334 animations avec des écoles et centres de loisirs de tout le département du Var, soit 8 650 enfants.
Cette année encore, des nombreuses animations ont été transposées dans les établissements ou à proximité. Cela permet de limiter les coûts et les temps de transport, mais aussi de découvrir et de se réapproprier son environnement proche.
Nous avons renouvelé notre participation au programme de sensibilisation à l’environnement financé par la Communauté de Communes Cœur du Var. Dix-neuf classes maternelles et élémentaires ont bénéficié d’une animation au départ de leur école sur les thèmes du land art, des arbres et des traces des animaux.
Place désormais aux centres de loisirs de l’été, pendant que nous préparons le prochain guide des activités jeune public !
Autres suggestions

Animations scolaires - Bilan de l'année 2018-2019
Juin 2019 • par Conservatoire du Patrimoine

Animations jeune public - Bilan année scolaire 2021-2022
Juillet 2022 • par Conservatoire du Patrimoine
Balade - Plantes comestibles et médicinales (Fabien Tamboloni)
Juillet 2008 • par Remy MARCOS