Commission Régionale des Associations de Chantiers pour ceux qui veulent participer à un chantier international de bénévoles dans notre région

Août 2018 • par Conservatoire du Patrimoine

Le site internet du moisChantier / Formation

corac

La Commission Régionale des Associations de Chantiers, nommée CORAC, est une association loi 1901 créée en 1989, qui défend, développe et valorise le mouvement des chantiers internationaux de bénévoles en Provence-Alpes-Côte-d’Azur comme outil de développement durable du territoire.

Dans cette page du site, un moteur de recherche vous permet de trouver les chantiers en programme dans notre région d’ici jusqu’à la fin octobre.
Parmi les chantiers proposés, vous trouverez aussi le chantier au Conservatoire de figuiers de Miremer, organisé par le Conservatoire du Patrimoine, qui aura lieu du 23 septembre au 7 octobre 2018, pour restaurer les murs en pierre sèche des terrasses du verger.

Venez nombreux !

Autres suggestions

0916-alpes-de-lumieres-chantiers-patrimoine

Alpes de Lumière, pour ceux qui cherchent l'échange autour des patrimoines naturels et bâtis

Septembre 2016 • par Conservatoire du Patrimoine

breve-initiation-technique-avant-la-pratique-carreconservatoire

Journées découverte des chantiers de volontaires avec l’Union Rempart

Juillet 2022 • par Conservatoire du Patrimoine

le relief (4ème partie)

Octobre 2010 • par Elisabeth SAUZE, archiviste paléographe