Don au musée
Août 2016 • par Laurent BOUDINOT, directeur du Conservatoire
En août 2016, le Conservatoire du Patrimoine a eu le plaisir de recevoir un don de Madame Marrec, qui a cédé à notre association la collection de son père, le Général Decorse, qui avait une maison secondaire à La Garde-Freinet.
Passionné d’histoire et d’archéologie, le Général Decorse avait naturellement suivi de près les fouilles conduites au Fort-Freinet par Jean Lacam dans les années 60, puis Philippe Sénac, dans les années 80. Jusqu’au moment de ces fouilles, il avait collecté de multiples fragments de poterie, ainsi que trois pièces métalliques trouvés dans les éboulis du Fort-Freinet. Ce sont ces éléments qui ont été donnés au Conservatoire.
Les plus beaux objets vont prochainement être présentés dans les vitrines du musée local, tandis que le reste du matériel céramique va rejoindre le mobilier archéologique pour étude et analyse.
Notre association tient à remercier vivement la famille Marrec-Decorse, qui, à travers ce don, participe à la préservation de notre patrimoine et à sa transmission.
Autres suggestions
Les rendez-vous aux jardins 2016
Juillet 2021 • par Conservatoire du Patrimoine