Kokopelli, pour ceux qui veulent soutenir les semences libres de droits et reproductibles

Octobre 2017 • par Conservatoire du Patrimoine

Le site internet du moisJardin et potager

Kokopelli est une association française qui distribue des semences libres de droit et reproductibles, issues de l’agriculture biologique et de biodynamique dans le but de préserver la biodiversité semencière et potagère.

Dans ce but, ils produisent et vendent des semences, ils créent des banques de semences, dont de nombreuses variétés anciennes, ils organisent des formations à la production de semences, des stages et des séminaires sur différents thèmes de l’agro-écologie.
L’association est dirigée par Dominique Guillet et elle est notamment soutenue par Pierre Rabhi (vice-président de l’association Kokopelli et fondateur du mouvement Colibris).

Dans la boutique en ligne vous pouvez choisir entre plus de 1400 variétés. Il vous faudra être patient, si vous recherchez des aubergines par exemple, car il faudra choisir entre plus de 30 variétés !

Autres suggestions

conservatoire-mediterraneen-partage

Le site internet du Conservatoire Méditerranée Partagé fait peau neuve

Novembre 2019 • par Conservatoire du Patrimoine

Site-Parcs-Et-Jardins-PACA

Parcs et jardins PACA, pour ceux qui veulent se balader dans les plus beaux jardins et parcs de la région

Juin 2017 • par Conservatoire du Patrimoine

Claudine et et Juliette sur le stand du Conservatoire.

Gondwana 2022 - La fête des plantes méditerranéennes

Novembre 2022 • par Conservatoire du Patrimoine