La chouette liberté, une association brignolaise qui récupère et répare les objets destinés à être jetés
Mars 2019 • par Conservatoire du Patrimoine
Association Loi 1901 à but non lucratif, crée en 2015 par trois amis, elle lutte contre le gaspillage et la surconsommation en récupérant des objets pour les réparer et, ensuite, être vendus. Tout cela, en créant un réseau de solidarité, d’entraide et de partage.
L’argent récolté grâce à la vente permet à l’association de s’auto-financer et de soutenir d’autres projets écologiques, sociaux et humains dans la région brignolaise, par exemple : l’épicerie itinérante le Vrac en Folie, la micro ferme en agricolture Biologique à La Celle, La ferme de Pretullière, l’association Ecoscience Provence qui développe une filière de collecte, de lavage et de distribution de bouteilles en verre.
Si vous voulez en savoir plus sur cette association, regardez la vidéo C’est quoi la chouette liberté ? ou contactez-les sur facebook ou venez les rencontrer au Salon Bio de Grimaud, au Village de la transition, le 22, 23 et 23 mars 2019. Nous y serons aussi !
Autres suggestions
Oui recycle, Recycler des cartouches d'encre pour aider des jeunes à partir en vacances
Février 2020 • par Conservatoire du Patrimoine
Les zone humides, pour ceux qui veulent comprendre les intérêts de ce milieu à la biodiversité exceptionnelle et les menaces qui pèsent sur lui
Février 2018 • par Conservatoire du Patrimoine
Histoire d'un fait-divers : sexe à Saint-Tropez
Avril 2018 • par Albert GIRAUD, membre du conseil d'administration du Conservatoire