L’Assemblée générale 2013 du Conservatoire, inquiétudes face aux diminutions des subventions
Mars 2014 • par Conservatoire du Patrimoine
L’année 2012 ayant été une année record, 2013 a vu un rééquilibrage des fréquentations de l’association avec 10 749 visiteurs, dont 75% sont des écoles et centres de loisirs de tout le département. L’assemblée a également félicité les compétences de la nouvelle équipe du Conservatoire embauchée en 2013, à savoir Stéphanie Gillotin, comme assistante administrative, et Mélanie Robeau, chargée de communication et animatrice.
Le bilan d’activité s’avère très satisfaisant et le résultat financier légèrement excédentaire. Pourtant, les subventions du Département et de la Région ont accusé une diminution d’environ 24%. Cette baisse, bien qu’annoncée, suscite l’inquiétude de la part des dirigeants du Conservatoire, qui, malgré le soutien de la Commune, s’interrogent sur l’évolution de son activité si cette tendance devait se poursuivre ; une alternative étant de chercher auprès de bienfaiteurs privés le soutien dont elle risque d’avoir prochainement besoin.
Les deux bilans ont été votés à l’unanimité et, avant de clôturer la séance par le verre de l’amitié, deux nouveaux membres ont été élus au conseil d’administration (en remplacement des postes vacants) : M. Toulon et M. Bulté.
Autres suggestions