Réunion de bénévoles autour d’une clôture au verger de Miremer

Octobre 2017 • par Laurent BOUDINOT, directeur du Conservatoire

Sites patrimoniauxConservatoire de figuiers de Miremer

Les volontaires étaient au rendez-vous pour ce nouveau chantier organisé au Conservatoire de figuiers de Miremer, du 24 au 30 septembre 2017. En effet, il fallait réagir à la pression croissante de la faune sauvage sur le site et stopper la dégradation des murs du verger. Le nouveau chantier que nous avons initié vise à mettre en place une clôture sur une partie du périmètre du jardin pour le préserver de manière durable et restaurer par la même occasion les ouvrages endommagés.

Ainsi, 11 bénévoles fortement motivés, de tous âges et d’horizons différents, de Toulon, Paris, La Croix-Valmer, Plan-de-la-Tour ou La Garde-Freinet, se sont investis pour mettre en place ladite clôture. L’affaire s’annonçait ardue dans la pente et le chaos des rochers, mais la volonté du groupe a permis de surmonter ces difficultés et de poser les 30 premiers mètres de clôture. L’objectif de cette première session est donc atteint. Il a aussi rempli toutes ses promesses de convivialité, de rencontres et d’échanges, où chaque individu a partagé un peu de lui-même avec les autres bénévoles.

Un grand merci à chacun ! Les prochains rendez-vous seront annoncés sur la lettre d’information du Conservatoire du Patrimoine.

Autres suggestions

On rigole bien, mais on bosse quand même ! @Laurent BOUDINOT

Interdit aux sangliers

Février 2020 • par Laurent BOUDINOT

Le discours de bienvenu.

Un séminaire international Erasmus+ à La Garde-Freinet

Novembre 2023 • par Laurent BOUDINOT

chlorophorus1-p-zagatti-opie

Vigie-nature, Spipoll, pour ceux qui veulent découvrir la nature et aider les chercheurs à en savoir plus

Avril 2016 • par Conservatoire du Patrimoine